Advertisement

Enlever la colle d’une étiquette sur un pot en verre

Advertisement

Il n’est pas toujours facile d’enlever une étiquette ou un autocollant sur un pot en verre sans laisser de traces, ce qui est gênant lorsqu’on souhaite le réutiliser. Ne vous arrachez pas les cheveux (ni vos ongles) car il existe 2 astuces très simples et efficaces pour décoller facilement une étiquette sur un pot en verre.

L’eau chaude

Pour enlever l’étiquette et la colle de vos bocaux, bouteilles et autres récipients en verre, le plus souvent il suffit de les laisser tremper dans de l’eau chaude pendant quelques heures.

L’huile d’olive

Pour les types de colle qui résistent à l’eau, vous pourrez les enlever facilement avec de l’huile.

Pour le faire, mettez de l’huile sur la colle et attendez quelques minutes le temps que l’huile aie pénétré jusqu’à la colle puis frottez avec un couteau.

Enlever les traces de la colle sur une bouteille en verre

La colle s’enlèvera très facilement et votre pot sera alors comme neuf.

Vinaigre blanc

Voici une autre utilisation du vinaigre blanc parmi tant d’autres notamment dans les produits de ménages zéro déchet ! Il suffit de mettre du vinaigre blanc sur un chiffon et de frotter pour faire décoller l’étiquette. Si vous avez fabriqué vous-même votre propre produit de nettoyage à base de vinaigre,

L’acétone

Munissez-vous d’un coton généreusement imbibé de dissolvant pour vernis à ongles, appelé aussi acétone et frottez les parties où la colle persiste. Vous pouvez même laisser poser les cotons imbibés sur les traces tenaces avant bien rincer la bouteille.

L’huile en spray

L’huile WD40 est souvent utilisée dans la maison pour le bricolage. Vaporisez-en une couche et laissez-la agir, puis frottez avec un chiffon.

Une lame de rasoir

Vous pouvez enlever les résidus de colle en utilisant un vieux rasoir de sûreté ou une lame de rasoir. Après avoir enlevé l’étiquette, grattez les traces tenaces en faisant attention de ne pas se blesser.

Le white spirit

Si les traces de colle sont vraiment tenaces, il est temps de passer au white spirit, l’ennemi redoutable de la colle. Après avoir protégé vos mains avec des gants, imprégnez un coton ou un chiffon propre de white spirit et servez-vous en pour frotter la colle. Une fois la colle et ses traces enlevées, rincez la bouteille et lavez-la à l’eau savonneuse pour éliminer tout résidu du produit. Réalisez cette méthode dans une pièce bien aérée pour éviter d’inhaler les vapeurs.

Alors vous avez réussi à enlever la colle des bouteilles en verre en appliquant l’une de ces astuces ? Laquelle avez-vous essayé ? Partagez ça avec nous. Vous avez désormais des bouteilles neuves et éco-friendly, à réutiliser encore et encore ! Découvrez aussi nos idées et inspirez-vous en pour redonner une seconde vie aux bouteilles en verre.

Enlever traces de colle sur un pot en verre

Leave a Comment