Advertisement

Facebook devient Meta et s’enfuit dans les mondes virtuels

Advertisement

Facebook change de nom pour devenir Meta dans le cadre d’un changement de marque majeur. Mark Zuckerberg a été l’un des principaux acteurs du métavers. Facebook a changé sa dénomination de son entreprise en Meta dans le cadre d’un important changement de marque.

La société a déclaré que ce changement permettrait de mieux « englober » ce qu’elle fait, alors qu’elle élargit sa portée au-delà des médias sociaux dans des domaines tels que la réalité virtuelle.

Le changement ne s’applique pas à ses plateformes individuelles, telles que Facebook, Instagram et Whatsapp, mais uniquement à la société mère qui les possède.

Documents divulgués par une ex-employée

Cette décision fait suite à une série d’articles négatifs sur Facebook, basés sur des documents divulgués par une ex-employée.

Frances Haugen a accusé l’entreprise de faire passer « les profits avant la sécurité ».

En 2015, Google a restructuré son entreprise en appelant sa société mère Alphabet, mais ce nom n’a pas fait mouche.

« Notre entreprise s’appelle désormais Meta »

Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé le nouveau nom après avoir dévoilé des plans pour construire un « métavers » – un monde en ligne où les gens peuvent jouer, travailler et communiquer dans un environnement virtuel, souvent en utilisant des casques VR.

Il a déclaré que la marque existante ne pouvait « probablement pas représenter tout ce que nous faisons aujourd’hui, sans parler de l’avenir », et qu’elle devait changer.

Je veux ancrer notre travail et notre identité

« Au fil du temps, j’espère que nous serons perçus comme une entreprise du métavers et je veux ancrer notre travail et notre identité sur ce vers quoi nous tendons », a-t-il déclaré lors d’une conférence virtuelle.

« Nous considérons désormais notre activité comme deux segments différents, l’un pour notre famille d’applications et l’autre pour notre travail sur les futures plateformes.

Qu’est-ce que le métavers que certains considèrent comme la prochaine révolution technologique ?

« Dans ce contexte, il est temps pour nous d’adopter une nouvelle marque d’entreprise qui englobe tout ce que nous faisons pour refléter qui nous sommes et ce que nous espérons construire.

« Je suis fier d’annoncer qu’à partir d’aujourd’hui, notre entreprise est maintenant Meta. »

Certaines personnes pensent qu’il pourrait être l’avenir d’Internet

Pour les non-initiés, un métavers peut ressembler à une version de la RV, mais certaines personnes pensent qu’il pourrait être l’avenir d’Internet.

Au lieu d’être sur un ordinateur, les habitants du métavers pourraient utiliser un casque pour entrer dans un monde virtuel reliant toutes sortes d’environnements numériques.

On espère que le monde virtuel pourra être utilisé pour pratiquement tout, du travail au jeu, en passant par les concerts et la vie sociale avec les amis et la famille.

Le mot « méta » vient du mot grec signifiant « au-delà ».

Advertisement
Advertisement

Leave a Comment